Salon des études et des carrières internationales, le 10 Octobre

soutien_scolaire_1

Le samedi 10 octobre prochain, le parc des expositions de la Porte de Versailles (Paris 15e) accueillera le Salon des études et des carrières internationales, sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Là, vous obtiendrez toutes les informations pratiques pour choisir votre cursus à l’international. Vous voulez voir du pays tout en poursuivant vos études, le Salon des études et des carrières internationales est fait pour vous.

Parcourir le monde

Deux jours durant, les 2 et 3 février, de 10h à 18h, spécialistes et représentants d’institutions de différents pays (organismes de formation, de séjours linguistiques, universités, etc.) présenteront les filières permettant de poursuivre ses études hors de France. Mieux, ils vous souffleront quelques astuces pour vous inscrire,  financer votre voyage, vous héberger, éviter les pièges… Qu’importe la filière, (langues, écoles de commerce, d’ingénieurs, de communication ou de tourisme, etc.), vous trouverez l’établissement qui vous permettra de suivre une formation française à vocation internationale.

Un pôle international accueillera pas moins de cinquante exposants étrangers. Ne vous fixez pas de limite, le monde est vaste : Afrique, Allemagne, Australie, Canada, Espagne, États-Unis, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse… La France n’est pas le seul pays à disposer de classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Le Salon des études et des carrières internationales sera, en effet, l’occasion de mettre à bas les idées reçues, et de découvrir les classes d’excellence des autres nations.

Le guide du routard

La revue L’Etudiant et l’AIU (Association internationale des universités) vous apporteront des compléments d’information sur les filières, les systèmes d’enseignement supérieur à l’étranger, les équivalences, les doubles diplômes… Vous saurez tout. Plusieurs ateliers permettront d’aborder des questions auxquelles on ne pense pas toujours, comme la façon de préparer un entretien d’embauche en anglais.

Une librairie vous permettra d’approfondir vos recherches, de lever vos derniers doutes et, d’obtenir les coordonnées qui vous intéressent. Un espace emploi dira comment procéder pour trouver un emploi, un stage, ou encore des séjours au pair. Mieux, des agences de placement présenteront des offres d’emploi et de stages en Irlande ou encore en Grande-Bretagne.

Cycle de conférences organisé par le magazine L’Etudiant

Samedi 2 février
11h -12h : Les écoles qui forment à l’international
14h-15h : Commencer sa carrière à l’étranger
16h-17h : Programmes Erasmus (Erasmus Mundus et Leonardo) : ce qu’il faut savoir

Dimanche 3 février
11h-12h : Etudier au Canada
14h-15h : Le volontariat (VIA, VIE, SVE) : comment ça marche
14h-15h : Etudier en Grande-Bretagne
16h-17h : Les écoles qui forment à l’international
16h-17h : Etudier aux Etats-Unis

Salon des études et des carrières internationales

Les 2 et 3 février 2013
De 10h à 18h
Paris, Porte de Versailles
Pavillon 5-Niveau 1
1, place de la Porte de Versailles – 75015 Paris

Top