Stage en prépa HEC et Prépa Maths sup et spé

stage prepa en maths sup, maths spé et prepa hec

Stage en prépa HEC et Maths Sup et spé à la Toussaint

Les vacances de toussaint représentent souvent un point charnière d’une année scolaire, moment où il peut rattraper du retard pris depuis le début d’année, moment où on peut faire face à des premières difficultés et où on peut rattraper des lacunes. Un stage prépa HEC ou encore un stage prépa maths sup en MPSI, PCSI et PTSI ou encore un stage en Maths Spé en filière MP, PC et PT peut véritablement être profitable en Maths mais également pour les prépa scientifiques en physique-chimie et français ou en anglais. Un stage intensif prépa est une réelle plue value pour la progression durant les vacances scolaires.

Que peut apporter un stage en Prépa à la Toussaint ?

Tout d’abord, du contenu, les élèves en stage sont en mini-groupes et travaillent sur des exercices et des annales et reviennent sur le programme de maths travaillé en classe et peuvent pour les plus motivés prendre de l’avance sur le programme qui sera travaillé juste après les vacances de la toussaint. Le stage permet à ce niveau-là de travailler les points clés, les zones d’ombres du cours, les exercices classiques et les annales classiques des concours.

Ensuite, un stage en prépa HEC ou un stage en maths sup MPSI ou PCSI encore un stage intensif en math spé permet de reprendre confiance. En effet, travailler sur les exercices classiques, sur les annales des concours en petits groupes, de manière personnalisé avec un professeur qui nous aide et nous booste permet souvent de démystifier les concours. La confiance revient au fur et à mesure des heures de cours et au fur et à mesure de la semaine.

Le stage permet de se mesurer à d’autres élèves et de constater le niveau des élèves d’autres lycées parisiens à l’instar de lycées comme Janson de Sailly, Stanislas, ou encore Saint Louis, Louis Le Grand ou Henri IV. Le stage intensif en prépa permet de faire ainsi un premier bilan en vue des concours et d’adapter son rythme de travail sans se mettre la pression.

Bénéficier de la pédagogie inversée et des explications d’un autre professeur : La pédagogie appliquée par des organismes comme Groupe Réussite ou encore Prep Stages est la pédagogie inversée et la pédagogie par objectifs. La pédagogie inversée car le format du stage intensif est un format travaux dirigés permettant aux élèves de faire beaucoup d’exercices et d’annales. Pédagogie par objectifs car le professeur se fixe et fixe pour les élèves des méthodes, des chapitres à acquérir au bout de la semaine de stage.

Un stage en maths en prépa HEC toujours des maths …

Les mathématiques restent la matière la plus importante en prépa HEC que ce soit en prépa ECS qu’en prépa ECE.  Un stage maths prépa HEC à la Toussaint permet véritablement de progresser au contact de professeurs qualifiés et à l’écoute. Près de 4h de maths par jour sur une semaine afin de progresser véritablement en méthodologie, en reflexes.

En prépa scientifiques, les maths ont autant d’importance voire plus, le stage de maths en MPSI ou encore le stage de maths en maths spé permet clairement de faire un bond en avant et de se concentrer sur cette matière en faisant pratiquement 4h par jour pendant la semaine du stage de toussaint.

Mais un stage en anglais, un stage en physique et français aussi

En prépa scientifiques, d’autres matières sont proposées : un stage en physique en maths Sup et maths spé mais également un stage intensif en anglais et en français.

Des cours particuliers en plus d’un stage ?

En accompagnement d’un stage pendant les vacances scolaires, il est possible de prendre des cours particuliers en mathématiques afin de progresser régulièrement et donc durablement. Rien ne remplacera le travail quotidien et l’aide apportée par un professeur particulier.

DMCA.com Protection Status

Top