Comment se préparer à un entretien d’embauche en anglais ?

Entretien d'embauche en anglais

Votre CV a retenu l’attention ? Vient maintenant l’étape déterminante de l’entretien d’embauche, seulement cette fois, il s’agit d’un entretien en anglais. Cela peut vous paraître un peu plus stressant que vos entretiens habituels puisque s’exprimer dans une autre langue que sa langue maternelle n’est pas toujours évident. Il est donc essentiel de bien le préparer. Pour cela, voici quelques conseils pour assurer le D-Day !

Être au point sur le vocabulaire anglais professionnel

Vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte, au travail ou entre amis, nous n’employons pas les mêmes expressions, tournures de phrases ou mots. C’est pourquoi il est essentiel de s’entraîner à utiliser le vocabulaire professionnel, à former des phrases que vous serez amené à employer avec vos futurs collègues afin de communiquer au mieux et n’avoir aucune difficulté à partager vos idées, faire des requêtes et demander de l’aide. En vous inscrivant à une formation en anglais, vous aurez d’ailleurs accès à toutes les listes de vocabulaire utiles pour être capable de vous intégrer à la perfection dans votre futur environnement professionnel. Ce type de formation vous aidera à prendre confiance en vous permettant de perfectionner votre niveau d’anglais de manière efficace et sans perdre de temps !

Préparer un entretien en anglais à distance

Bien souvent pour un poste à l’étranger, il vous sera proposé un entretien à distance. Il pourra donc s’agir d’un entretien téléphonique ou bien en visio. Par téléphone, cela peut vous compliquer un peu la tâche puisque vous ne pourrez pas lire sur les lèvres de votre interlocuteur, ni analyser ses expressions de visage. Toutefois, cette difficulté éventuelle n’est pas insurmontable avec un peu de pratique.

Vous pourriez par exemple vous entraîner en demandant à un correspondant anglophone de vous mettre en situation, ou bien vous tourner vers votre professeur d’anglais en lui demandant de vous préparer un exercice adapté. Ainsi, votre oreille s’y habituera peu à peu et vous aurez plus de facilité à comprendre et rendre vos échanges plus fluides. Il en va de même pour les entretiens en visio d’ailleurs que vous pouvez répéter avec un tiers ou bien devant votre miroir.

S’informer sur l’entreprise

Pour tout entretien d’embauche, il est essentiel de se renseigner en amont sur la société avec laquelle vous allez échanger. Cela montre d’une part votre intérêt pour celle-ci. Alors n’hésitez pas à récolter des informations sur les projets qu’elle a pu mener, les événements auxquels elle a participé, ses partenaires et concurrents, et bien évidemment sur son secteur d’activité de manière générale. Vous pourrez de cette manière prouver votre motivation, mais également être force de proposition si vous détectez certaines améliorations à apporter ou bien si vous avez des idées à proposer. Dans ce cas, veillez à soigneusement préparer vos formulations ainsi que le vocabulaire dont vous aurez besoin pour vous sentir à l’aise sur le sujet à développer.

Lire d’autres contenus pour des formations :