Souscrire une assurance scolaire : est-ce obligatoire ?

Assurance scolaire

Souscrire une assurance scolaire : est-ce obligatoire ?

Votre enfant vient de faire sa rentrée des classes. Il vous a expressément fait parvenir cette fameuse demande d’attestation d’assurance scolaire, seulement vous ne savez pas si cela peut être vraiment utile ? Sachez que cette couverture n’est pas obligatoire mais vivement conseillée. 

Les assurances scolaires assurent la sécurité de nos enfants 

Souscrire une assurance scolaire , c’est la garantie de bénéficier d’un accompagnement professionnel qui vous permettra d’assurer le bien-être de votre enfant.

L’assurance scolaire concerne les jeunes de 3 à 26 ans, elle assure une protection H24 et 7j/7 partout et cela même en période de vacances.

La responsabilité civile vous dédommage que si votre enfant ou adolescent cause un dommage à un tiers, et non pas le contraire. Il est important de se renseigner sur les modalités de prise en charge.

Elles assurent la garantie responsabilité civile et la garantie individuelle d’accident.

Les assurances scolaires couvrent les petits et gros accidents

Personne n’est à l’abri qu’un jour son enfant, trébuche et casse malencontreusement ses lunettes dans la cour de récréation de son école ou se blesse. C’est pourquoi il est toujours plus judicieux et préférable d’obtenir une couverture sociale qui vous aidera à vous mettre hors d’atteinte.

Banque Casino vous propose deux formules d’assurance scolaire. En premier temps, l’assurance scolaire qui protège votre enfant pour ses activités périscolaires et scolaires. Puis, en second temps l’assurance extrascolaire couvre l’ensemble des activités de votre enfant ou adolescent. À vous de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Nous savons à quel point les frais peuvent être très élevés quand ils ne sont pas couverts par une assurance. Disposer d’une assurance scolaire, c’est le moyen le plus sûr pour vous d’éviter d’être stressé à l’idée qu’il puisse arriver quelque chose à votre enfant.

Vous pourriez être intéressé par l‘article de L’Etudiant qui vous expose ses idées sur les avantages des assurances scolaires et débat sur la meilleure couverture à adapter.