La pratique de la boxe comme anti stress dans ses études

Coach sportif de boxe

Les études et le stress : comment lutter contre ? 

Les études sont souvent source de stress et d’anxiété chez les étudiants. Et si en plus vous habitez dans une grande métropole comme Paris, ce stress peut doubler. 

Il existe plusieurs façons de lutter contre ce stress : le sport en fait partie. 

Il a été prouvé scientifiquement que la pratique du sport a un effet de bien-être sur l’état psychologique de l’être humain. Notamment les sports qui impliquent une grosse quantité de cardio et d’endurance comme la boxe. 

La boxe comme anti stress dans les études 

La boxe est un sport de combat qui permet à beaucoup de se défouler. Notamment la boxe thaïlandaise qui implique l’utilisation du corps entier et qui permet donc de se défouler avec son corps tout entier lors des séances de boxe. 

Ce défouloir permet l’augmentation de la dopamine et des endorphines dans le corps qui sont connues pour être les hormones du bonheur et du plaisir. 

Ainsi, si vous êtes de nature stressée et vous sentez que les études prennent le dessus sur votre vie et votre bonne humeur, commencez à pratiquer la boxe pour vous défouler et vous débarrasser de ces sentiments anxiogènes. 

Une pratique quotidienne de minimum une demi-heure de boxe vous rendra plus heureux et calme. Si vous faites appel à un coach sportif à Paris, une heure ou deux heures par semaines bien calibrées seront suffisantes pour à la fois vous procurer du plaisir, enlever le stress et progresser. 

Les autres avantages de la pratique de la boxe 

En plus de vous défouler, la boxe vous apprend à maîtriser votre corps et votre mental. Elle vous apprend à vous défendre en situation de danger, surtout si vous vivez dans une grande ville et que vous rentrez tard le soir. 

Elle permet également d’améliorer votre santé avec une pratique régulière en améliorant votre niveau de cardio, d’endurance ainsi que votre état psychologique. Un coach sportif à Paris connaissant ses aspects saura vous montrer le chemin vers la pratique en sécurité de la boxe. 

Les bienfaits sur le physique sont également indéniables. Vous perdrez du poids, connaîtrez une remise en forme et vous gagnerez confiance en vous. Cela vous redonnera confiance et vous aidera à mieux communiquer.

Les effets d’une pratique régulière de la boxe sont nombreuses et bénéfiques. 

Comment apprendre la boxe 

Différents types de boxe 

Vous devez d’abord vous enseignez sur les différents types de boxe qui existent. Il y en a beaucoup, mais les principaux sont la boxe anglaise (Noble Art), la boxe thaïlandaise (Muay Thaï), la boxe américaine (Kick Boxing) et la boxe française (la Savate). 

La boxe anglaise n’implique seulement les poings, la boxe américaine et la boxe française autorisent l’utilisation des coups de poings et de pieds et la boxe thaïlandaise implique le corps entier (poings, genoux, coudes, pieds etc). 

Apprendre la boxe avec un coach personnel Paris 

Faire appel à un coach de boxe à Paris ou partout en France reste le meilleur moyen de vous motiver et réellement pratiquer la boxe. Une coach sportif à Paris vous offrira un cadre et une progression certaine susceptibles de vous motiver et vous guider dans votre apprentissage. Prendre des cours particuliers de boxe est la meilleure façon d’apprendre la boxe. Un coach personnel spécialisé dans la boxe thaïlandaise, et donne des cours de boxe thaï à domicile depuis des années. Il saura vous enseigner la boxe tout en s’adaptant à vos capacités et vos besoins. 

Pratiquer la boxe en salle et en ligne 

Vous pouvez également pratiquer la boxe dans une salle de sport ou de boxe ainsi qu’en ligne

Pour les personnes n’ayant pas envie d’être entouré de monde ou celles qui ne souhaitent pas quitter le confort de leur maison, la boxe en ligne est un bon moyen de compensation. Avec un coach perso via internet, vous pouvez apprendre les règles basiques de la boxe. Faites appel à un vrai coach et non à une personne qui en fait épisodiquement comme job étudiant

Vous pouvez également faire usage d’une application mobile pour apprendre la boxe depuis chez vous. L’appli Cross Muay Thai vous donne la possibilité de suivre des cours de boxe thaï et de renforcement musculaire, tout en adaptant les cours à votre niveau. Le premier cours est gratuit et vous permet d’avoir un avant goût avant de vous engager totalement.