Ecole d’anglais : de bonnes raisons de s’y prendre tôt !

Les bénéfices d’une école d’anglais

La connaissance de l’anglais est devenue un atout incontournable dans le monde du travail, dans le commerce et dans les relations internationales. L’anglais n’est plus une simple langue, c’est un outil de travail. Fort de cela, nombreux sont les adultes qui recourent aujourd’hui à des formations pour se mettre au pas. Les plus prévenants inscrivent leurs enfants dans une école d’anglais dès leur bas âge, afin de leur éviter de futures mésaventures professionnelles. Un bon niveau d’anglais peut vous permettre d’obtenir une bourse pour étudier à l’étranger.

L’anglais dans une école d’anglais, est-ce vraiment si important ?

Si vous prenez la réelle mesure de la langue anglaise, alors là, à coup sûr vous comprendrez l’intérêt de faire l’option d’une école d’anglais pour votre enfant. En effet, l’école d’anglais le prépare à un monde où l’anglais est une compétence transversale à tous les métiers. Observez ceci :

  • La langue anglaise compte plus de 1,5 milliard de locuteurs, soit la deuxième langue la plus parlée dans le monde ;
  • Commerce, transports, organismes internationaux, tourisme, cinéma, économie, technologies… tous ces domaines majeurs ont une seule langue en commun : l’anglais ;
  • L’anglais est la langue la plus répandue en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique. Il n’y a qu’en Asie qu’elle n’est pas prédominante. Mais là encore, elle reste un outil de communication de masse très important.

Une école d’anglais prépare l’apprenant à ce monde de plus en plus anglophone. Il faut dire que si le bon sens est la chose la mieux partagée du monde, l’anglais est sans doute la plus grande langue d’interaction entre les populations du monde. Beaucoup ont recours à des séjours linguistiques pour améliorer le niveau d’anglais.

Attention ! École d’anglais ou école bilingue ?

Il faut faire une différence entre un établissement bilingue et un établissement d’anglais. Dans le premier, l’enseignement est dispensé dans deux langues, dont l’anglais ; par contre, dans le deuxième, l’enseignement se déroule uniquement dans la langue anglaise. Cette particularité de l’école d’anglais offre des spécificités éducatives et pédagogiques innovantes pour l’apprenant (plus de détails à ce sujet sur Gataka).

Un établissement d’anglais offre très tôt une immersion primaire à l’apprenant. Imprégné dans un pareil cadre d’apprentissage, il assimile assez vite les b-a-ba de la langue. Conjugaison, grammaire, vocabulaire… progressivement, toutes les notions s’ouvrent à sa curiosité sans qu’il ait le sentiment de faire un exercice, comme cela peut être le cas pour un adulte qui découvre l’anglais bien tardivement.

Dans toutes les situations d’apprentissage, l’apprenant écoute, lit, écrit, chante, joue et fait usage de l’anglais.

Vous voyez la nuance ? Dans une école d’anglais, l’apprenant n’apprend pas l’anglais, il apprend en anglais. Vous convenez qu’il y a une nette distinction entre ces deux situations d’apprentissage et surtout une très grande plus-value dans la deuxième.

Quels sont les bénéfices pratiques d’une école d’anglais ?

Sur différents plans, dans un cadre éducatif où la langue est apprise très tôt, les bénéfices sont multiples :

  • L’environnement pédagogique d’un établissement d’anglais favorise la pratique et la progression rapide dans la langue. Ceci, que ce soit au niveau de l’expression orale, de la compréhension orale, ou de la compréhension écrite ;
  • Dans une école d’anglais, les cours d’anglais ne sont pas magistraux comme dans un établissement classique. Au contraire, sont développées des solutions pédagogiques spécifiques axées sur les besoins propres de chaque apprenant ;
  • L’établissement d’anglais dispose d’un corps enseignant aux compétences langagières avérées et aux méthodes d’apprentissage innovantes, modernes et ludiques. Tout ceci facilitant l’assimilation de la bonne prononciation et le bon usage de la langue.

Au terme de son cursus, l’apprenant a un excellent niveau. Mais en plus, il est un anglophone qui a une excellente connaissance de l’anglais à l’instar d’une personne d’origine anglaise.

Pour effectivement profiter des bénéfices d’une école d’anglais, faites le choix d’une offre de formation certifiée et de qualité.