Stage intensif en terminale – Préparation au bac

Il est important de bien profiter des vacances scolaires, que ce soit pour se rattraper des lacunes ou pour se perfectionner. Si vous êtes en terminale, il est conseillé de profiter d’un stage intensif pendant les vacances scolaires pour vous préparer au mieux à l’examen du baccalauréat.

Cela vous permettra de vous familiariser avec le format de l’examen et de vous entraîner à gérer votre temps. De plus, un stage intensif vous permettra de travailler avec des professeurs avec beaucoup d’expérience qui pourront vous donner des conseils précieux.

Stage de préparation du bac en terminale

La terminale est une année importante pour l’obtention du bac mais également pour les choix d’orientation pour le supérieur à effectuer sur Parcoursup.

Pendant les vacances, il est donc important de profiter d’un stage intensif en terminale pour se préparer au mieux à ces examens. En effet, un stage intensif permet de rattraper son retard et de se mettre au niveau de l’année de terminale et d’approfondir certains points qui nous semblent plus difficiles. En plus d’un stage pour préparer le bac, vous pouvez sur certaines vacances suivre un stage pour envisager la CPGE. Vous pouvez également suivre une prepa au concours Avenir ou un stage pour le concours Puissance Alpha si vous souhaitez intégrer les écoles d’ingénieurs.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre préparation au bac et à la CPGE en stage de vacances :

De plus, il permet de bénéficier d’un suivi personnalisé et d’une préparation optimale aux examens. Les élèves ont ainsi toutes les chances de réussir leurs examens et d’obtenir leur bac. Ils vous aideront à mieux comprendre les différentes matières que vous aurez à affronter au bac et à vous préparer au mieux aux épreuves, avec des annales des années précédentes. D’autres stages sont organisés comme la prépa au concours Sesame pour intégrer des écoles comme l’ESSEC, Neoma ou Em Lyon après la terminale. Vous pouvez choisir de suivre la prépa au concours Acces si vous voulez intégrer l’ESSCA ou l’IESEG.

Ce stage est également l’occasion de travailler votre méthodologie et votre organisation, deux éléments essentiels pour réussir le bac. Vous apprendrez notamment à gérer votre temps, à structurer vos idées et à travailler sur des problèmes que ce soit en maths, en physique chimie ou encore en SES et SVT.

Vous avez la possibilité de rencontrer d’autres étudiants et de partager vos connaissances. Et en vous inscrivant, vous aurez accès à des ressources pédagogiques exclusives. Le premium de l’application mobile PrepApp vous est offert si vous décidez de vous inscrire au stage. Cette application vous permettra de travailler en autonomie sur tout le programme du bac en plus des heures que vous ferez en stage. Cette application vous aide dans votre prepa au concours Geipi Polytech également.

Le stage se déroule généralement sur une période de 1 semaine à chaque période de vacances (fin aout pour la pré-rentrée, Toussaint, Noel, février et Paques) et animé par des professeurs expérimentés. C’est en petits groupes afin que chacun puisse bénéficier d’un suivi personnalisé.

N’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant à un stage intensif !

Les stages intensifs en terminale

Profitez des vacances pour progresser en stage en terminale

Pourquoi suivre un stage intensif pour progresser ?

Voici quelques raisons pour suivre un stage intensif en terminale :

  • Vous n’avez pas eu le temps de travailler suffisamment pendant l’année scolaire et vous voulez rattraper le retard
  • Vous avez envie de booster votre confiance en vous avant l’examen du bac
  • Vous souhaitez approfondir certaines notions et chapitres ou vous bloquez au cours de l’année
  • Vous avez besoin d’aide pour gérer votre stress et vos émotions durant cette période importante
  • Vous avez besoin d’un suivi personnalisé qui s’adapte à vos besoins et votre niveau
  • Vous souhaitez échanger avec des personnes qui ont un parcours similaire au vôtre
  • Vous avez la motivation de vous exercer durant vos vacances scolaires
  • Vous aimerez vous perfectionner dans certaines matières

Quelques conseils pour bien choisir votre stage

Il existe de nombreuses offres de stages intensifs pour les étudiants en terminale. Pour bien choisir, prenez le temps de vous renseigner sur les différentes formules proposées et choisissez celle qui correspond le mieux à vos attentes. Le tarif du stage est de 20€ / heure. Ce qui vous reviendra à 600 € pour la semaine avec 15h de stage en maths et 12h30 de stage en physique chimie ou SES (30h de stage intensif au total).

Découvrez d’autres stages que nous proposons :