Stage de préparation aux concours Avenir

Le stage de préparation aux concours Avenir est ouvert aux étudiants de terminale. Il s’agit d’une prépa intensive d’une semaine pendant les vacances scolaires, au cours de laquelle les étudiants bénéficient d’un accompagnement adapté dans les différentes matières pour préparer leur concours. Un concours blanc permet d’évaluer son niveau par rapport aux autres candidats. Comme tous les stages scolaires durant les vacances, la prepa du concours Avenir a lieu sur une semaine, généralement du lundi au vendredi avec un concours blanc organisé le jeudi.

Les apports d’une prépa au concours Avenir ?

Une prépa au concours Avenir est organisée à toutes les vacances scolaires : une semaine à la Toussaint, une semaine à Noel, une en février et enfin une semaine intensive à Paques avant le concours qui a généralement lieu au mois d’avril ou mois de mai.

Durant ces semaines intensives, sont travaillés les différents chapitres du programme de terminale de maths et de physique. Les exercices du concours Avenir en maths et en physique sont plus difficiles que ceux du bac. Il est donc important de passer du temps à bien comprendre les notions de cours de chaque chapitre de l’année et de bien s’exercer sur ceux-ci. Ainsi, les différents stages de préparation au concours Avenir organisés sont tous différents et permettent de travailler différents éléments qui peuvent faire gagner des places le jour du concours.

Voici quelques-uns des avantages de suivre une préparation intensive pour le concours Avenir :

  • Pouvoir travailler tous les chapitres de l’année et de préparer le bac en même temps que le concours
  • Progresser et optimiser ses chances d’intégrer la meilleure école d’ingénieurs possible
  • S’habituer au format QCM à points négatifs
  • Participer aux concours blancs et ainsi pouvoir juger son niveau par rapport aux autres élèves.

Contactez-nous pour profiter de nos préparations au concours Avenir pendant les vacances :

Comment s’inscrire au stage de préparation au concours Avenir ?

Pour s’inscrire à un stage de préparation aux concours Avenir, il suffit de nous contacter. Après avoir rempli le formulaire de contact, nous vous rappellerons pour échanger sur vos besoins et vos souhaits. Vous pourrez alors vous inscrire à un prochain stage au concours Avenir.

Nous vous conseillons d’assister au stage dans toutes les matières du concours (maths, anglais et physique) et de participer au concours blanc qui vous permettra de vous rendre compte de votre réel niveau en situation de concours. Vous aurez néanmoins le choix, notamment si vous êtes bilingue en anglais ou si vous faites une autre spécialité que la physique, de ne participer qu’au stage de maths.

À toutes les vacances scolaires, dont proposés un stage en présentiel dans Paris 5ème ainsi qu’un stage en ligne. Vous pouvez ainsi suivre notre préparation depuis n’importe quelle ville de France ou de l’étranger si vous êtes dans un lycée français à l’étranger notamment.

Le tarif du stage de préparation pour le concours Avenir est de 25€ / heure pour une seule matière et de 22€ / heure pour deux matières ou plus.

Les stages de préparation au concours Avenir

Comment profiter de sa prepa au concours Avenir ?

Afin de bien profiter de son stage de préparation au concours Avenir, il est important de tenir compte de plusieurs éléments.

  • Écouter et participer : les professeurs du stage pour le concours Avenir vous fourniront beaucoup d’informations sur le concours et énormément de conseils et d’astuces pour optimiser vos préparations et pour les concours. L’écoute active et une bonne prise de notes vous permettra de prendre conscience de certains éléments importants pour atteindre les meilleures écoles du concours Avenir.
  • S’exercer et poser des questions : La connaissance du cours est très importante. La mise en pratique à travers des exercices et des annales est primordiale pour intégrer l’esprit du concours Avenir. Beaucoup de questions sont classiques et demandent de la mise en pratique pour qu’elles deviennent faciles. Pour réussir le concours Avenir, il est indispensable de faire beaucoup d’exercices et d’annales en détaillant tous les calculs et la rédaction.
  • Viser une bonne école : Ceci guidera votre intention et vous poussera à atteindre l’objectif en travaillant plus et en posant plus de questions aux professeurs de la prépa du concours Avenir notamment.

Nous vous conseillons également de vous inscrire aux autres concours post-bac des écoles d’ingénieurs que sont les concours Geipi Polytech, le concours Puissance Alpha et le concours Advance. Cela vous permettra de cibler plus d’écoles et de travailler sur l’ensemble des annales de ces concours. Nous organisons également des prépa au concours Geipi Polytech, des stages de préparation au concours Puissance Alpha et des stages pour le concours Advance pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Si vous ne disposez pas d’un bon niveau en maths, nous vous conseillons de suivre une prépa au concours Sesame où la partie logique et aptitudes numériques peut servir ou encore une prépa au concours Acces où les questions du problème ou des raisonnements mathématiques peuvent grandement vous aider à progresser.

En savoir plus sur les stages vacances :