Salon de l’étudiant spécial grandes écoles de commerce et d’ingénieurs du 14 au 16 décembre

stage prepa en maths sup, maths spé et prepa hec

La 25e édition du Salon de l’étudiant spécial grandes écoles de commerce et d’ingénieurs se tiendra du vendredi 14 décembre au dimanche 16 décembre 2012 prochains, à l’Espace Champerret (Paris XVII). Ce rendez-vous sera, comme toujours, l’occasion pour les élèves de classes préparatoires d’obtenir des informations sur les concours et les spécificités des 100 grandes écoles représentées.On ne change pas une formule qui a fait ses preuves. Trois jours durant, élèves de classes préparatoires, étudiants, mais aussi lycéens échangeront avec des responsables de concours et des directeurs d’écoles. Objectif : éviter de tomber dans l’écueil de l’étudiant qui, l’année du concours, n’a toujours aucune idée de son orientation. Plusieurs conférences permettront aussi de “tordre le cou” aux idées reçues sur les classes préparatoires aux grandes écoles.

Cette 25e édition du Salon de l’étudiant spécial grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, s’organise autour de plusieurs espaces thématiques : Les écoles de commerces, L’espace des écoles d’ingénieurs, L’espace des classes prépas, Pôle formations internationales, A la rencontre des professionnels, Les rencontres “prépa” (série de conférences).

Ecoles de commerce. Cet espace regroupe les écoles de commerce et de gestion : là, vous connaitrez les modalités d’admission de l’école de votre choix. Vous saurez, par exemple, laquelle exige de passer par les deux années, voire plus, de classe préparatoire ou laquelle peut être intégrée après le bac.

Ecoles d’ingénieurs. Les représentants des différentes écoles seront également présents. L’objectif reste le même : apporter un éclairage ou une confirmation sur les concours, la durée des cursus, la formation en alternance, etc.

Classes préparatoires. La classe préparatoire y est décortiquée dans les moindres détails : “Qu’est-ce qu’une classe prépa ?”, “Doit-on obligatoirement suivre une classe préparatoire pour intégrer une grande école ?”, entre autres interrogations. Chacune de ces questions trouvera sa réponse dans l’intervention d’un expert. Si vous n’étiez toujours pas convaincus, plusieurs conférences apporteront un complément d’information autour des thèmes suivants : “Les concours des écoles de commerce dédiés aux bacs +2/+3”, “Les grandes écoles et l’alternance”, “L’art de la dissertation”, “Les concours des écoles d’ingénieurs après une prépa ou un bac +2/3”,“Les Juniors- Entreprises”.

Le pôle formations internationales. Des représentants d’établissements étrangers feront le déplacement pour faire connaître leurs programmes, les conditions d’admission, le rythme de travail, etc.
A la rencontre des professionnels. Les professionnels des Armées de Terre et de la Marine nationale présenteront les corps de métier ouverts aux ingénieurs. Ils apporteront des précisions sur le mode de recrutement, les profils recherchés, les salaires…

Salon de l’étudiant spécial grandes Ecoles de commerce et d’ingénieurs
Du 14 décembre au 16 décembre 2012
Vendredi de 14 h à 18 h, samedi de 10 h à 18 h et dimanche de 10 h à 17 h.
Espace Champerret – Hall A
6, rue Jean Ostreicher
Paris 75017
Tél. : 01 40 68 22 22
Site : www.viparis.com

Top