Salon des Grandes écoles de commerce et d’ingénieurs de Lyon, novembre

La ville de Lyon accueille, le 14 novembre, la première édition du salon spécial Grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, sous le haut patronage du ministère de l’Education nationale et du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, à la Cité internationale. Une journée durant, de 10h à 18h, étudiants et élèves de prépas sauront quelle école et quels concours choisir parmi la multiplicité de choix offerts.

Une réponse

Cette année, la ville de Lyon ouvre ses portes au salon spécial Grandes écoles de commerce et d’ingénieurs. Cette première manifestation entend répondre aux questions que l’on se pose devant le choix d’une grande école, après l’université ou une classe préparatoire. Il est vrai qu’il est souvent difficile pour l’étudiant ou l’élève en classe préparatoire, d’être sûr d’avoir opté pour le cursus le plus adapté à ses aspirations professionnelles. Chacun pourra espérer obtenir une réponse relative aux modalités d’intégration, d’inscription aux concours et sur les débouchés professionnels. Pas moins de 100 écoles, experts et journalistes spécialisés échangeront, apporteront conseils et éclairages personnalisés.

Un salon pour tous

Quelque soit son niveau d’étude ou sa spécialité, le salon spécial Grandes de commerce et d’ingénieurs de Lyon offre la possibilité d’échanger avec les responsables pédagogiques, les directeurs et enseignants. Ces derniers tenteront d’exposer, au mieux, les intérêts à suivre telle école plutôt qu’une autre. Ils vous diront s’il faut absolument passer par la case prépa ou intégrer directement après le bac. Les écoles de commerce, d’ingénieurs généralistes ou spécialisées présenteront également les formations initiales, l’alternance…

Cycle de conférences

A ceux qui n’auront toujours pas obtenu satisfaction, plusieurs conférences viendront apporter un éclairage supplémentaire. Elles s’adresseront aux élèves en terminale, en classe prépa, en BTS, en DUT, en Licence… Ces conférences seront aussi l’occasion de donner quelques astuces sur la meilleure façon de se préparer aux différents concours.

Dans ce salon, il vous sera possible de rencontrer divers acteurs du monde le l’éducation, des grandes écoles, les directeurs et responsables d’admission des écoles ainsi que des organismes en partenariat avec différentes écoles d’ingénieurs et de commerce. Ces acteurs qui gravitent autour de la vie étudiante et permettent de profiter pleinement de ses années d’école de commerce et d’ingénieurs en permettant aux étudiant d’obtenir un logement ou de trouver facilement un stage de césure ou encore de trouver un job étudiant sont des acteurs incontournables pour réussir en école. En effet, ces années sur les bancs d’une grande école permettent en effet au delà de l’acquisition de connaissances et d’un futur métier, de se faire un réseau et de se forger avec des premières expériences au sein d’une entreprise pour 6 mois ou encore pour un an. Ainsi au salon, n’hésitez pas à échanger avec les représentants d’Eureka permettant de trouver un stage de césure qui ait du sens avec nos souhaits et notre personnalité. Vous n’avez plus de raisons d’attendre et n’hésitez pas à consulter leurs site internet idéalement pour votre année de cesure

Conférences organisées par l’Etudiant

 – 10h15-11h15 : Objectif grande école : avec ou sans prépa ?

–  11h30-12h30 : Ecoles d’ingénieurs post-bac : quels concours pour quelles écoles ?

–  14h-15h : Concours de commerce post-bac : commence ça marche ? Comment faire son choix ?

–  15h15-16h15 : Quels concours d’entrée aux écoles d’ingénieurs après un bac +2/3 ?

– 16h30-18h30 : Quels concours d’entrée aux écoles de commerce après un bac +2/3 ?

Salon spécial Grandes écoles de commerce et d’ingénieurs

Le 14 novembre 2015

De 10h à 18h

Cité internationale, Forum 4 & 6

50, Quai Charles-de-Gaule

69463 Lyon cedex 06